Séance confinée

09/11/20

PRECISION POUR LES EXERCICES : Bien mettre un coussin ou une protection derrière pour les étapes 2 & 3, tous les exercices et installations étant à réaliser sous le contrôle des parents !

ECHAUFFEMENT ARTICULAIRE

https://www.youtube.com/watch?v=-xHIzcfJzZQ&pbjreload=101

 

3 SERIES DE GAINAGE COUDE

Milieu 30sec – Gauche 30sec – Milieu 30sec – Droite 30sec

Attention à ne pas avoir le dos creux (cambré) lors du gainage

 

 

 

FICHE PLACEMENT DU DOS GAINAGE

 

EQUILIBRE VENTRE AU MUR

3 x 30sec

Penser à bien pousser sur ses épaules et garder les oreilles cachées entre les bras, corps gainé

 

 

EQUERRE ECART

30sec

 

Si trop compliqué, à faire en hauteur avec jambes dans le vide ;

OU fesses sur le sol, monter une jambe après l’autre tenue 30sec, puis les deux jambes en même temps, avec mains toujours entre les jambes sur le sol

EQUERRE SERRE

30sec

Même que étape 4 mais avec jambes serrées entre les mains

CIRCUIT SOUPLESSE

30sec chaque grand-écart

Démarrer avec un genou au sol aligné avec le pied, puis tendre une jambe après l’autre en maintenant les mains entre la jambe de devant. Puis à réaliser sans poser les mains au sol et tenir jusqu’au bout. DEFI, à réaliser avec un ou les deux pieds surélevés !

+ 30sec fermeture

jambes serrées tendues au sol, en touchant les pieds avec ses mains)

A VOUS DE JOUER ! BON ENTRAINEMENT !! 💪